14 novembre 2016

Trophées Agenda 21 : remise des prix le 18 novembre

trophees-a21couv-2016

 

Pour la neuvième année consécutive le Département a organisé le concours des Trophées Agenda 21 de la Gironde. Cet évènement est l'occasion pour ceux qui agissent pour un développement durable de valoriser leurs actions et de partager leurs expériences.

Plus de 60 candidats : associations, citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités se sont mobilisés pour participer à l'édition 2016 des Trophées Agenda 21 de la Gironde.

Cette neuvième édition a, une nouvelle fois, permis de découvrir des initiatives de développement durable de grande qualité sachant mêler pragmatisme et innovation.

Douze d'entre eux seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 18 novembre. Le jury récompensera un lauréat et deux prix coup de coeur par catégorie. Un prix de 2 000 € pour les lauréats et 1 000 € pour les prix coup de cœur ainsi qu’un trophée réalisé par l'artiste girondin Jæn, seront remis.

Recycleries, habitats partagés, jardins alimentaires, projets d'éducation pour un développement durable, nettoyage écologique, littérature engagée, écopastoralisme, et biodiversité seront à l'honneur lors de la cérémonie.

 

Inscriptions en ligne

 

Pour participer à la cérémonie, merci de vous inscrire ci-dessous.

 

bouton-participation

 

 

Les actions récompensées seront valorisées au travers d’une fiche action géoréférencées sur la carte interactive « initiatives de développement durable en Gironde » et au sein du Guide des solutions et des acteurs du développent durable.

 

Infos pratiques

 

Cérémonie remise des Trophées Agenda 21

Vendredi 18 novembre 2016 à partir de 18h
Hémicycle Philippe Madrelle, Hôtel du Département (Mériadeck)

Entrée gratuite sur inscription.

 

Contact

 

Mission Agenda 21
05 56 99 67 64
agenda21gironde@gironde.fr

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha