Dossier de presse - Scènes d'été 2026 en Gironde

Mise à jour : 26 mai 2026

Dossier de presse

Scènes d’été : la culture est toujours là en 2026 !

Martine Jardiné, vice-présidente chargée de la citoyenneté sociale, de la vie des territoires, de la jeunesse et dynamiques associatives, sportives et culturelles

et Matthieu Mangin, vice-président chargé de la communication et de l’information aux citoyen,

Ont dévoilé la programmation de l’édition 2026 des « Scènes d’été en Gironde » ce mardi 26 mai 2026 à 9h30 à l’immeuble Gironde.

Consultez en téléchargement en bas de cette page le dossier de presse.

Les « Scènes d’été », marqueur de l’action culturelle en Gironde

Le Département fait le choix de maintenir les Scènes d’été en Gironde. La culture occupe une place essentielle dans le développement social. Elle ne peut être considérée comme un luxe ou un accessoire, mais bien comme un levier d’émancipation, un pilier de la citoyenneté pleine et entière et un outil de cohésion territoriale.

Les Scènes d’été concrétisent tous les enjeux de la politique culturelle du Département : une action en faveur de toutes et de tous et dans tous les territoires, tournée vers les associations, qui favorise l’emploi culturel et l’émergence de propositions artistiques et culturelles accessibles financièrement et proche des lieux de vie.

Les élus concernés par ce sujet