Aménagement d’ombrières photovoltaïques

Le Département investit dans le développement des énergies renouvelables. Exemple avec l'aménagement de l'aire de covoiturage du Peyrat à Saint André-de-Cubzac.

1 340 m2 d'ombrières photovoltaïques vont être installées sur l'aire de covoiturage de Saint André-de-Cubzac, en partenariat avec l’entreprise Amarenco.

Ce projet produira chaque année 315 500 kWh, soit la consommation électrique de 79 foyers et une réduction de 16,7 t.CO2.

Durant la période de travaux de novembre 2021 à avril 2022, l’aire du Peyrat sera fermée ponctuellement et sa capacité d’accueil sera réduite. L'aire sera fermée notamment du 25 novembre au 3 décembre 2021. Pendant cette période, vous pourrez utiliser les aires de La Garosse et de La Barotte situées à proximité.

Financement participatif

Un financement citoyen a été ouvert au début du mois d'octobre dernier. Une collecte de 79 000€ a été lancée auprès des citoyens de la Gironde et des départements limitrophes. Au total, ce sont 47 citoyens qui ont participé à cette collecte qui a duré seulement 5 jours. En savoir plus.