Aller au contenu principal

Sport et handicap, pari gagnant

En 2007, l’école de judo de Tresses lance un pari : accueillir des personnes en situation de handicap, à l’initiative de Fred Scarabello judoka 5e dan. Aujourd’hui, plus de 80 licenciés ont rejoint l’association et l’initiative a été couronnée de succès.

L’école de judo de Tresses a fait… école. Son idée d’intégrer les personnes handicapées, a séduit de nombreuses associations souhaitant créer des créneaux de sport adapté.

C’est bien dans la foulée de l’initiative tressoise qu’en 2018, est née la structure Sport pour tous, tous au sport (SPTTAS), spécialisée dans la pratique du sport santé et du sport handicap pluridisciplinaire. Le dispositif est porté par la Communauté de communes des Coteaux Bordelais mais aussi soutenue par le Département.

Le désir de l'association Sport pour tous, tous au sport est de travailler à l’inclusion entre personnes en situation de handicap et valides.

Ajoutons que l’association poursuit une vocation éducative en organisant des créneaux sportifs en milieu scolaire mais aussi dans les établissements spécialisés et les maisons de retraite.

Rencontre dans le GIRONDE MAG N°129