Sonotones et sonorités électroniques

Pour la deuxième année de l’appel à projets L’un est l’autre, l’association de musique électronique Bordeaux open air s’immisce dans le quotidien des résidentes et résidents de l’EHPAD Notre Dame de Bonne espérance à Bordeaux durant les quatre lundis du mois de mai. Rencontre.

Le projet Sonotones & sonorités électroniques avait déjà séduit les résidentes et résidents, leurs familles et le personnel de l’EHPAD lors d’une première session lancée en avril et mai 2021.

L’association s’est associée avec Marine Thibault, musicienne multi-instrumentiste, productrice et DJ pour mener à bien ce projet. Comme l’année précédente, les ateliers de MAO (musique assistée par ordinateur) sont au programme. L’ambition finale est la réalisation d’un hymne de l’établissement, composé des sonorités et voix enregistrées lors de ces ateliers. Les siestes électroniques seront également un moment d’appel aux rêves et de découverte musicale pour les résidentes et résidents.

Enfin, un bal dansant clôturera la venue de l’association et de l’artiste au sein de l’établissement. Ce sera l’occasion de convier les familles des résidentes et résidents à un grand moment festif pour chanter et danser au rythme des chansons disco des années 70 et 80.

La grande nouveauté de cette année est la venue des résidentes et résidents sur une date du festival Bordeaux open air au mois d’août.

Sonotones et sonorités électroniques a été pensé afin de proposer des moments de partage et d’échange intergénérationnel entre les acteurs culturels, les professionnels de santé et les résidents d’EHPAD.