Inversons la tendance des règles

Afin de lutter contre la précarité menstruelle dans les collèges, les 20 jeunes élus de la commission Vie au collège 2021-2022 du Conseil Départemental des Jeunes ont mis en place une collecte de protections périodiques dans leurs établissements.

La Vie au collège au cœur du projet

Ce projet a vu le jour au sein du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) qui est un lieu de réflexion, de discussion, de découverte et d'apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie locale pour les collégiennes et collégiens de Gironde. Ils sont élus par leurs pairs en début d’année scolaire. Ils décident alors de travailler dans l’une des 10 commissions de travail existantes dont la commission Vie au collège qui a vu naître ce projet.

Collecter des protections périodiques

Les jeunes élus et élues de la commission Vie au collège ont entrepris une démarche solidaire afin de sensibiliser le plus grand nombre à la précarité menstruelle dans les collèges. Pour cela, en collaboration avec l’association Nouveaux Cycles, ils ont créé un flyer d’appel aux dons de protections périodiques qui pourra être distribué dans leur collège à la rentrée 2022.

En savoir plus

À vos côtés à découvrir dans le Gironde Mag n°138