Aller au contenu principal

Élodie, bienvenue dans sa bioferme

Œufs bio, extra-frais et pondus par des poules qui batifolent en plein air, mais aussi framboises et fraises, voilà l’univers d’Élodie, à Saint-Aubin-de-Médoc. Une visite s’impose.

Un jour, tout a changé dans la vie d’Élodie Molina. Cette Saint-Aubinoise lâche son travail dans la restauration rapide pour se réinstaller dans sa ville natale et y monter une bioferme, directement inspirée des cycles naturels et respectueuse de l’environnement.

Elle cultive là, en bio et au milieu des bois, fruits, légumes et plantes comestibles mais aussi et surtout, y élève 250 poules pondeuses accompagnées de quelques cailles. Des poules qui vivent en plein air, dont certaines à la robe noire, les Marans, dont les œufs roux plaisent tant aux amateurs. Des œufs qui sont uniquement vendus en circuit court et local.

Pour elle, sa bioferme correspond pleinement à un « projet de vie de famille ». Son mari et ses enfants sont conquis et l’objectif est désormais de doubler la production pour permettre au couple de vivre à deux de l’exploitation. A suivre.

Découvrir cette initiative dans le Gironde Mag n°132