Jean-François Egron
Conseiller départemental du canton Cenon
Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde
Jean-François Egron, vice-président chargé du handicap, de l’inclusion et des mobilités adaptées
Laurent Vézignol
Président de Hapogys
ont le plaisir de vous convier à la
pose de la 1ère pierre du foyer Alice Girou à Lège-Cap-Ferret
6 allée des Chanterelles
le jeudi 2 octobre à 11h
Hapogys accompagne plus de 350 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap : paralysie cérébrale, polyhandicap, maladies neurodégénératives, etc. au sein de sept établissements, services et dispositifs médico-sociaux en Gironde. L’association emploie environ 350 professionnels et œuvre pour garantir la qualité de vie, le parcours et la citoyenneté des personnes.
Le Département soutient Hapogys pour permettre la reconstruction du Foyer Alice Girou devenu vétuste et peu fonctionnel. Ce projet s’inscrit dans une volonté forte de moderniser les lieux de vie, tout en améliorant l’accessibilité, le confort et la qualité de l’accompagnement proposé.
Pensé pour répondre aux enjeux actuels en matière d’inclusion, d’accompagnement médico-social et de transition écologique, ce projet architectural se veut à la fois respectueux de l’environnement, adapté et accueillant. Il permettra également d’offrir de meilleures conditions de travail aux professionnels investis au quotidien auprès des personnes accompagnées.
Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde