Arnaud Arfeuille
Conseiller départemental du canton Mérignac-2
Samedi 30 août 2025 à 17h30,
37 rue du 14 Juillet, Saint Symphorien
Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde et Bruno Gardère, maire de Saint Symphorien inaugureront les nouveaux aménagements de l’école communale de Saint Symphorien le samedi 30 août à 17h30.
En présence d’Arnaud Arfeuille, vice-président chargé des coopérations territoriales et du tourisme, de Daniel Barbe, président de la commission coopération avec les collectivités et président de l’Association des maires ruraux de la Gironde, de Sophie Piquemal et d’Hervé Gillé, conseillers départementaux du canton Landes des Graves.
En 2020, la commune de Saint Symphorien s’est inscrite dans le dispositif de restructuration des pôles éducatifs mis en place par le Département. Par l’intermédiaire d’une convention d’aménagement d’école (CAE), il s’est ainsi engagé auprès de la commune pour un projet de réhabilitation et d’extension de l’école communale afin de correspondre aux normes pédagogiques et environnementales actuelles.
Sur un montant total des travaux de 1 800 000 €, les aides départementales s’élèvent à 419 040 €.
Repère :
> Les conventions d’aménagement d’école (ou de bourg) sont proposées par le Département aux communes de moins de 10 000 habitants pour soutenir le développement de leur territoire et de leurs services publics. Le Département assure ainsi un lien de proximité avec les Girondines et les Girondins par la présence et le maintien des services publics sur l’ensemble du territoire.
Conseiller départemental du canton Mérignac-2
Conseiller départemental du canton Le Réolais et Les Bastides
Conseiller départemental du canton Landes des Graves
Président du Département de la Gironde
Conseiller départemental du canton Sud-Gironde
Conseillère départementale du canton Landes des Graves
Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde