Communiqué de presse

Signature d’une nouvelle convention d’aménagement d’école à Salleboeuf

vendredi 7 février 2025 à 17h Mairie de Salleboeuf, 3 avenue de la Tour, 33370 Sallebœuf

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, Arnaud Arfeuille, vice-président chargé des coopérations territoriales et du tourisme, Daniel Barbe, président de la commission coopération avec les collectivités et Nathalie Maviel, maire de Salleboeuf, signeront ce vendredi 7 février à 17h la nouvelle convention d’aménagement d’école (CAE) de la commune de Salleboeuf.

En présence de Céline Goeury et de Christophe Viandon, conseillers départementaux du canton de Créon.

Le Département s’engage auprès de la commune de Salleboeuf dans son projet de restructuration du groupe scolaire pour l’école élémentaire. La convention d’aménagement d’école permettra de soutenir les opérations suivantes :

  • la création de 4 salles de classes,
  • le réaménagement du préau et de la cour,
  • la restructuration du restaurant scolaire,
  • et l’informatisation d’une salle de classe.

L’aide départementale accordée au projet est de 234 070 €, sur un coût total du programme de 2 852 260 €. 

Les conventions d’aménagement d’école (ou de bourg)

Elles sont proposées par le Département aux communes de moins de 10 000 habitants pour soutenir le développement de leur territoire et de leurs services publics. Le Département assure ainsi un lien de proximité avec les Girondines et les Girondins par la présence et le maintien des services publics sur l’ensemble du territoire.
 

Contact Presse

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Adrien MONTIEL

06 01 11 07 39

a.montiel@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde