Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, Eric Cabrillat, maire du Taillan-Médoc et Agnès Versepuy, conseillère départementale du canton Saint-Médard-en-Jalles, ont posé la première pierre du futur collège du Taillan-Médoc ce mardi 3 juin à 17h.
>>>Consultez le dossier de presse en téléchargement plus bas.
Dans le cadre de son plan collèges, le département poursuit le développement des lieux d’apprentissage et de vie des jeunes Girondines et Girondins avec la pose de la 1ère pierre du collège du Taillan-Médoc.
Les premiers élèves seront attendus à la rentrée scolaire de 2026, qui profiteront d’un établissement durable et performant énergétiquement : la géothermie couvrant 90% des besoins en chauffage et les panneaux photovoltaïques 80% des besoins d’électricité du collège.
Démonstration de l’engagement du Département à développer un service public de l’éducation exemplaire, le collège du Taillan-Médoc est le 1er établissement scolaire à remporter une médaille d’Or, au niveau conception à ce stade, dans la démarche Bâtiment Durable Nouvelle Aquitaine (BDNA). Le département et ses équipes travaillent maintenant à maintenir ce niveau pour les phases de construction et d’exploitation.