mercredi 17 juin, 8h30
amphithéâtre Badinter, immeuble Gironde à Bordeaux
Jean-Luc Gleyze, président du Département, Martine Jardiné, vice-présidente chargée de la citoyenneté sociale, de la vie des territoires, de la jeunesse et des dynamiques associatives, sportives et culturelles, Isabelle Dexpert, vice-présidente chargée des collèges et des politiques éducatives ouvriront la journée « Collèges en culture ».
En présence de Valérie Guinaudie, conseillère départementale du canton de l’Estuaire et de Michelle Lacoste, conseillère départementale du canton du Nord-Libournais.
La journée « Collège en culture » est dédiée à la valorisation de projets artistiques et culturels menés dans les collèges sur l’année 2025-2026.
Cette rencontre met en lumière l’énergie collective des artistes, des élèves et des équipes éducatives engagées dans ces démarches avec les partenaires culturels du territoire.
Au programme…
- Présentation des créations artistiques et culturelles réalisées dans les collèges
- Interventions de collégiens, accompagnés par les artistes et leurs enseignants
- Temps d’échanges autour des perspectives d’accompagnement des futurs projets par le Département, l’agence culturelle départementale Idaac et les Archives départementales
- Une exposition des créations des projets menés dans les collèges sera proposée jusqu'au 19 juin 2026, dans le hall de l’immeuble Gironde.