Soutien psychologique

Mise à jour : 02 novembre 2026

  • Du soutien personnalisé

Proposé par Association "France Alzheimer"

Depuis plus de 30 ans, France Alzheimer et maladies apparentées s’engage aux côtés des familles, des professionnels du secteur médico-social, des chercheurs, des acteurs institutionnels pour optimiser à court terme la prise en soin, et améliorer à long terme, la lutte contre Alzheimer et ses maladies apparentées.



L’association France Alzheimer Gironde , association « loi 1901 » a été créée en 1992 afin de rassembler, d’aider, de soutenir et d’accompagner les familles confrontées à la maladie d’Alzheimer ou à des maladies apparentées.

C’est une association à but non lucratif qui fonctionne grâce à des bénévoles formés.



L'adhésion annuelle est de 34€



L'association propose des séances de soutien psychologique pour les personnes aidantes sur tout le territoire girondin ( 6 séances par an)



Contactez l'association pour plus d'informations sur les dates et les lieux des différentes actions (permanences, soutien psychologique, café mémoire, Haltes Relais , ateliers mémoire, groupes de parole, ateliers de sophrologie, formations pour les proches aidant·e·s) .

Où ?

Visite possible à domicile

Comment s'inscrire ?

  • Contactez la structure pour vous inscrire
  • Tarif : Contactez la structure pour connaître le tarif

Pour qui ?

Cette action est destinée aux aidant(e)s de :

  • Une personne âgée (+ 60 ans)
  • Un adulte en situation de handicap ou atteint d'une pathologie chronique et/ou invalidante

Dont la nature de la dépendance est :

  • Maladie d'Alzheimer ou apparentée

Périmètre d'intervention

  • Toutes les communes du Département de la Gironde

Contact