Un thé ? Un café ? Non plutôt un Bibo…

Benjamin Bienert, brillant jeune homme, aurait pu tenter l’aventure du droit ou de l’industrie mais ses valeurs liées au respect de l’environnement, l’ont poussé à vivre une autre histoire à Libourne : lancer sa propre boisson, Bibo.

Benjamin étudie le droit à Paris Sud et décroche une bourse pour approfondir les thèmes de l’agriculture et l’entreprenariat aux États-Unis puis à Pékin. Avant Bibo, il obtient un Master en technologie de l’environnement à l’Impérial College de Londres. 

De plus en plus d’offres étaient développées dans le secteur des boissons, sans pour autant tendre vers des boissons locales et raisonnées explique Benjamin.

Un incubateur de start-up en Allemagne l’éclaire sur la construction d’un projet d’entreprise, lui permettant notamment d’intégrer la Technowest de Bordeaux dans le pôle Food & Wine.

J’ai fait plusieurs essais et finalement une addition équilibrée de chicorée, d’orge, d’épeautre et de sarrasin ont permis de créer la première recette du Bibo s’enthousiasme le jeune entrepreneur.

Convaincu par sa démarche, le Département lui a attribué le trophée coup de cœur de l’agenda 2021.

L'histoire de Bibo à découvrir dans le  GIRONDE MAG N°136