Jeunesse

Me parle pas d'âge, festival des jeunesses

Les 16 et 17 mai, le Département a donné la parole et le pouvoir aux jeunesses sur des enjeux qui les concernent : le rapport au corps, à la politique, au climat ou encore à l'information, tout en valorisant les jeunes porteurs de solutions pour demain.

Youtubeurs, artistes, sportifs, influenceurs, journalistes, politiques étaient attendus pendant ce festival pour dialoguer avec les jeunes Girondines et Girondins.

Rediffusion

Le Département se mobilise pour favoriser l’épanouissement et la réussite de tous les jeunes Girondins. Son action intervient dans de nombreux domaines : construction et entretien des collèges, aides financières pour les familles ou organismes partenaires, développement de projets pédagogiques, accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle.

Le plan d’actions en faveur de la jeunesse décline les orientations du Département en faveur des jeunes pour les années 2016-2021. Ces actions ont un même objectif : offrir les meilleures perspectives d’avenir aux jeunes Girondins de 11 à 25 ans.