Le département de la Gironde continue de développer et de valoriser les sports de nature sur tout son territoire afin d’offrir à toutes les Girondines et Girondins une majorité de boucles ouvertes à la randonnée pédestre, aux VTT et parfois même aux itinéraires équestres.
Des boucles déjà inaugurées aux Coteaux Bordelais
Le 21 juin dernier, la Communauté de communes des Coteaux Bordelais a inauguré son nouveau schéma d’itinérance, composé de 8 boucles et plusieurs liaisons, toutes ouvertes aux randonneurs pédestres et aux vététistes.
5 boucles dans le Val de l’Eyre
Au cœur d’un écrin naturel exceptionnel, le Val de l’Eyre propose un schéma d’itinérance composé de 5 boucles réparties sur 45 km, aménagées et accessibles aux piétons et aux VTT. Inscrit au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), ce projet devrait être inauguré prochainement, pour permettre à tous de profiter de ce nouvel espace.
Entre-Deux-Mers : premières ouvertures dès cet été
Dans l’Entre Deux Mers, un ambitieux schéma d’itinérance prévoit la création de 20 boucles. Les deux premières boucles, uniquement ouvertes à la randonnée pédestre et situées à Blasimon ont été aménagées récemment, offrant un avant-goût de ce vaste réseau à venir.
Une offre complète pour explorer la Gironde autrement
Avec cette nouvelle offre de randonnée, le Département poursuit son ambition de faire de la Gironde un terrain d’aventure privilégié pour toutes et tous. Envie de préparer votre prochaine sortie ? Découvrez l’ensemble des boucles de sports de nature déjà accessibles sur le territoire.