Aller au contenu principal

Sandrine, dans sa bulle

Virtuose de la bande-dessinée, mélomane, Sandrine Revel écoute sa petite musique intérieure pour créer des albums reconnus et récompensés. Girondine, son inspiration, des notes aux grands espaces, ne l’éloigne jamais d’un public conquis.

La biographie d’un grand peintre canadien, épris de nature sauvage, Tom Thomson, un album consacré à Glenn Gould, un autre dédié à son chien, un Terrier de Boston, Sandrine explore toutes les touches de son imaginaire. Si elle apprécie l’ambiance de son atelier de Bègles, cette voyageuse du rêve n’hésite pas à s’impliquer localement, là, marraine du festival BD Bulles en Haut de Garonne, ici animant régulièrement des ateliers dans les écoles.

Dès la fin de ses études aux Beaux Arts, la jeune femme conjugue un attrait pour la pureté du geste et la technologie. Elle s’intéresse à l’animation, à la programmation et collabore longtemps avec un magazine interactif.

Avec plus d’une vingtaine d’albums, de styles et techniques variés, dont beaucoup pour la jeunesse, elle surfe dans la bulle du succès et c’est mérité.

Portrait à retrouver dans le GIRONDE MAG N°119