Rire et lâcher prise

Connaissez-vous le yoga du rire ? L’Association Santé Éducation Prévention sur les Territoires (Asept) accompagnée par le Département via la Conférence des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie, organise depuis 4 ans une trentaine de rendez-vous annuels de cette pratique rigolote.

Alors que 8 personnes administrent l’Asept, 80 animateurs essaiment la Gironde, salariés par les structures partenaires locales pour valoriser les offres du territoire. Si le yoga du rire a été expérimenté depuis quelques années déjà, il a nécessité que des animateurs soient formés à ce genre de pratique. 

Rire sur commande, c’est ça ?

« Le principe fonctionne avec des personnes curieuses et réceptives.[...] Il s’agit de rire en groupe et de lâcher prise, de profiter d’un moment de détente et de rencontre inédit avec le groupe.» commente, enthousiaste, Adeline, responsable de l’Asept.

Rire de cette manière insolite, ça marche à tous les coups ?

« Il y a des personnes qui peuvent ne pas être du tout réceptives à ce type d’expérience collective. Mais la plupart du temps, le yoga du rire produit de très bons effets »

Les prochains rendez-vous

L’Asept propose au gré de 2023 pas moins de 40 ateliers sur inscription. Pour connaître les prochaines dates rendez-vous sur leur site. En savoir plus

À découvrir dans le Gironde Mag n°139

écouter cet article

Contact

Association Santé Éducation Prévention sur les Territoires
13 rue Ferrere, 33000 Bordeaux
05 57 99 79 39
contact@asept-gironde.fr
www.asept-gironde.fr