Aller au contenu principal

Randonnées et énigmes

L’hiver ne rime pas qu’avec grands froids, journées plaid et canapé ! Et si enfants et parents sortaient le nez dehors pour découvrir de belles randonnées ?

Entre Blaye et Plassac, la route de la Corniche offre une vue imprenable sur l’Estuaire. Villages, falaises, carrelets, le promeneur fait face à un paysage pittoresque. Différents panneaux explicatifs permettent d’apprécier la beauté du lieu.

Ces parcours ludiques existent depuis 2007. Le fonctionnement ? Vous devrez récupérer un livret à l’office du tourisme avec les instructions et une série de questions auxquelles il faudra répondre. À la fin du parcours, vous aurez un diplôme, rien que cela, et vous serez en possession d’un autocollant attribué à chaque secteur ainsi qu’un poster de la Gironde pour les collectionner.

L’avantage de ces parcours ? Ils permettent de mettre en valeur des endroits moins fréquentés via des histoires pour petits et grands ! Ils allient aussi côté instructif, en incitant à ne pas rester passif devant la richesse du patrimoine. De quoi rêvent tous les parents…

Partez en vadrouille avec le GIRONDE MAG N°129