Quartier général culturel BOMA à Saint-Denis-de-Pile

Découverte du tout nouveau quartier général culturel BOMA, proposant de nouveaux services aux habitants de Saint-Denis-de-Pile et ses alentours.

Lieu de promenade et de rencontre déjà apprécié des dionysiens, le parc de Bômale voit son activité de proximité renforcée par cette nouvelle structure. Avec cet espace de 1100m2 ouvert à tous, la municipalité souhaite faire du BOMA un pôle à la fois festif et culturel.

Différentes activités sont ainsi présentes :

  • Médiathèque : livres, CD, vinyles, DVD, jeux-vidéos, ressources et ateliers numériques, expositions, programmation culturelle
  • Portraits de famille : centre socio-culturel, point relais d’information, lieu de rencontre et d’échange
  • Une mairie annexe dans la chartreuse
  • Un relais biblio.gironde : plateforme de documents et de services en direction de l’ensemble des bibliothèques du Libournais

Le BOMA propose déjà un agenda d’ateliers variés, tels que des expositions de photographie, des soirées jeux, des ateliers couture, ou encore les Permanences de la littérature.

Ayant déjà accueilli des évènements comme le festival Musik à Pile, le parc de Bômale reste quant à lui au cœur des rassemblements festifs. À venir prochainement : les Scènes d’été.

Le Département a participé à la construction du projet à hauteur d’un million d’euros.