La maison du bon air ?

Home sweet home… Bien chez eux, Géraldine et Olivier pourraient l’être si moisissure et humidité ne venaient gâter la douce atmosphère familiale. Heureusement, Loren Delavault, experte en santé du domicile est venue à leur secours.

Au départ, Géraldine L. est heureuse de s’installer avec trois de ses enfants, auprès de son compagnon Olivier D. et deux des siens, tous investissant une maison en Haute-Gironde. Bonheur parfait si leur location ne s’avérait porteuse de plusieurs soucis chroniques.

« Au bout de deux ans, les problèmes se sont multipliés. De l’eau est apparue dans la pièce du cumulus et de la moisissure dans la chambre des filles puis elle s’est étendue à la salle de bain. Et nous avons un fils asthmatique. »

Olivier dépeint ainsi le tableau. Après des démarches vaines auprès du propriétaire, le couple lance un appel au dispositif SLIME33 (Service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie) mis en œuvre par le Département. Loren Delavault, responsable du pôle énergétique au CREAQ (Centre régional d’éco-énergétique d’Aquitaine) vient à leur secours.

« J’ai donné tous les conseils que je pouvais pour améliorer les choses en l’état » en attendant que le propriétaire bouge.

Loren a ainsi effectué 70 visites santé en Gironde en 2022, toujours avec une grande bienveillance.

À découvrir dans Gironde N°141

ÉCOUTER CET ARTICLE