L’Accordeur au diapason culturel

En 2012, Fred ingénieur du son et Cathy éducatrice spécialisée ouvrent une salle de spectacle dédiée à la musique, L’Accordeur. Après une période difficile liée à la pandémie, le public lui est toujours aussi fidèle.

Tout commence en 2003, passionné de musique et de spectacle vivant, le couple monte une association avec des amis « T’es pas Chap ». Les voilà qui promènent à travers la France un chapiteau. Le projet L’Accordeur voit le jour ensuite, soit une salle de spectacle pouvant recevoir 450 personnes debout et 150 environ en version assise. Après des mois de travaux, un public venant des environs, et au-delà, répond présent.

« Ce sont Les Hurlements d’Léo qui ont porté la première date. C’est un grand souvenir ! Nous avons reçu un grand nombre d’artistes dont le rockeur belge Arno - c’était notre rêve ! » témoigne Cathy.

L’Accordeur vient de fêter ses 10 ans et Fred sait pouvoir compter sur les subventions publiques. Il souligne l’aide fidèle du Département d’une hauteur de 45 000 euros par an. Longue vie à cette belle salle girondine !

L'Accordeur, salle de musique à découvrir dans le GIRONDE MAG N°136