Aller au contenu principal

Julie, l’amour à partager

Depuis la mort de sa maman, Julie vit seule avec son papa… Mais pas tout à fait car Nathalie et Edouard se sont invités dans leur existence. Ils sont devenus les heureux parrains de la petite fille grâce à l’association Parrainage 33.

François découvre l’association Parrainage 33 sur son lieu de travail. Son ex-compagne souffrant d’un cancer, il doit s’occuper seul de sa fille et il est tenté d’en savoir plus.

La structure se propose d’aider les familles monoparentales ou isolées en mettant à leur disposition des parrains et marraines pour accueillir des enfants, le week-end et durant les vacances. François rencontre Nathalie et Edouard, parents de deux garçons, Geoffrey, 17 ans, et Gabin, 6 ans.

« Ça a matché tout de suite » s’exclame François.

Gabin devient vite le meilleur ami de Julie, son aînée de deux ans ; son papa et ses parrains s’entendent à merveille. Parrainage 33 compte 206 membres actifs et suit 58 parrainages. Le Département accorde à la structure une aide annuelle de 50 000 euros qui permet de financer notamment ses emplois.

À lire dans le Gironde Mag n°133