Sur l’Ile de Raymond, entre Paillet et Rions, les visiteurs assistent avec admiration à « Sauvage », une performance artistique du groupe Anamorphose. Le site associe son paysage époustouflant à une représentation théâtrale bien accueillie par le public, venu en nombre pour apprécier cette alchimie avec la nature !
Tout l’été, nombreuses sont les propositions culturelles sur le site : l'occasion pour Nathalie, qui s’est déplacée depuis Bordeaux, de venir apprécier pour la deuxième fois le résultat d’un mélange harmonieux entre culture et nature.
« Je me souviens, il y a six ans, c’était magique. C’était très fort, un mélange de communion avec le groupe et un retour à soi. »
Florian Bousquet, en charge du programme d’animations nature culture pour la Communauté de communes Convergence Garonne, se félicite des retours du public.
« La plus grande réussite, c’est quand nos visiteurs rentrent chez eux, riches d’une expérience avec l’envie d’essayer dans leur propre jardin, les conseils qu’ils ont vu appliquer ici. »
Le projet se veut participatif. Grace à des temps d’échange, de partage, chacun est invité à apporter sa contribution. C’est ce qui en fait sa richesse. Pour la suite, parmi la programmation diverse et variée, nous pouvons relever le grand jeu nature qui se déroulera le 2 août, et auquel vous êtes toutes et tous invités à participer.
Regards croisés à découvrir dans le Gironde Mag n°148