Céline, Stéphane et leurs camarades de divers centres de formation de la Fédération nationale des métiers de la natation et du sport (FNMNS) ont choisi le lac de Lamothe, à Hostens, pour passer une journée de cohésion en équipe. Samuel Duvigneau, chef d’équipe passionné du site, leur a réservé un bon accueil…
Pour les sportifs, le site est un véritable coin de paradis : tir à l’arc, natation, VTT, canoë et kayak… Le groupe de Céline s’apprête à passer une journée transpirante, mais toujours dans la bonne humeur. Le tout se déroule sous la supervision de Samuel Duvigneau.
« Il y a des activités encadrées, comme aujourd’hui, et d’autres non mais qui permettent de profiter à plein du lieu. »
Le lac et son environnement, bien que parfaits pour les activités physiques en plein air, accueillent chaque année de nombreux visiteurs venus profiter du lieu, propice aux activités sur la plage. Samuel s’en félicite.
« Nous comptons jusqu’à 100 000 personnes par an qui viennent pour la baignade. »
Sur les lieux, il est possible de profiter de deux buvettes, mais si l’envie vous prenait de prolonger votre séjour, le Huot, grande maison de bois, peut recevoir jusqu’à 22 personnes. Deux chalets chaleureux sont également disponibles. Alors, que vous soyez sportifs de Haut niveau, amateurs de sensations, ou simplement des adeptes du bronzage, n’attendez pas : venez à Hostens !
Regards croisés à découvrir dans le Gironde Mag n°148