Gironde Mag toujours plus proche de vous

Les prochains Gironde Mag, le journal des Girondines et Girondins, ne seront pas diffusés dans toutes les boîtes aux lettres du territoire. Des solutions existent pour continuer à le recevoir. Explications.

Le magazine du Département, Gironde Mag, a une longue histoire derrière lui et a toujours su s’adapter aux mouvements de la société. Aujourd’hui, face à la hausse des coûts du papier, du prix de l’énergie et du transport, mais aussi avec la volonté de contribuer à un meilleur respect de l’environnement, Gironde Mag sera distribué différemment.

Toujours dans toutes vos boîtes aux lettres sur l’ensemble des communes girondines hors agglomération bordelaise, il ne sera disponible à votre domicile, sur le territoire du Smicval en Libournais que si vous avez apposé un Oui Pub sur votre boîte aux lettres.

Les habitantes, habitants de Bordeaux et de la Métropole bordelaise retrouveront Gironde Mag sur un certain nombre de points de dépôt, en libre-service.

Enfin, les éditions 2023 de Gironde Mag seront disponibles sous d'autres formes numériques pour en faciliter la diffusion : en format à feuilleter, avec des articles mis à disposition sur les réseaux sociaux et dans les actualités de ce site.

Notre volonté : être toujours plus proche de vous, vous informer, témoigner de vos expériences de vie, tout en étant à l’écho d’une société plus vertueuse et résiliente face aux défis des changements climatiques.

Des exemplaires supplémentaires sont prévus pour celles et ceux qui souhaitent néanmoins recevoir un exemplaire papier.

Vous souhaitez recevoir Gironde Mag chez vous ?

Vous pouvez vous abonner gratuitement via le formulaire ci-dessous pour le recevoir dans votre boîte aux lettres dès sa sortie. 

Retrouvez aussi toutes les publications papier du Département de la Gironde, Gironde Mag et Ressources & territoires, ci-dessous.

Nos publications