Aller au contenu principal

Anne-Marie, pour les femmes mais pas que…

L’association Action pour l’Emploi des Femmes dans l’Entre-deux-Mers (Apefem) aide les habitants du Réolais dans leurs démarches numériques. Les femmes en difficulté sont les premières visées. Anne-Marie est aux commandes de l’initiative porteuse.

Anne-Marie dirige l’Apefem qui a déjà fait ses preuves sur le vaste territoire du Réolais. Les personnes en recherche d’un emploi ne sont pas toujours capables de faire face aux demandes numériques voire ne possèdent pas d’ordinateur. Alors un fourgon équipé sillonne les routes et vient à leur rencontre. Au-delà, la structure associative œuvre depuis 2001 dans le Sud Gironde. Son but initial ? Aider les femmes en grande précarité à retrouver le chemin de l’emploi. Organisée en Atelier Chantier d’Insertion, l’Apefem emploie onze femmes qui renouent avec un rythme de travail, avec un projet professionnel.

« Il faut imaginer des solutions efficaces pour bien faire au lieu de vouloir trop faire à la fois. Nous cheminons avec les personnes que nous rencontrons. » souligne Anne-Marie.

Retrouvez le portrait d'Anne-Marie dans le  GIRONDE MAG N°118