Chef.fe du service administration des personnels

Catégorie A
Filière Administrative

Le Département de la Gironde recrute un.e Chef.fe du service administration des personnels (Catégorie A – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Attachés territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude).

La Gironde est le plus vaste département de France. Elle est le territoire qui connait le plus grand dynamisme démographique du Pays avec une augmentation annuelle de sa population de plus de 20 000 habitant.e.s. Elle est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. Elle associe une grande diversité de territoires, de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon et la dune du Pilat. Elle présente un patrimoine  remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Au sein du Département de la Gironde, la Direction des Ressources Humaines définit et met en oeuvre les axes stratégiques et opérationnels de la politique des ressources humaines en adaptant les moyens humains aux orientations stratégiques du Département et au plan de mandat.
Elle intervient sur une population de 6 800 agents, 300 sites départementaux, 125 métiers, 5 structures associées : CDEF, Transports maritimes, 2 Syndicats mixtes, un GIP. Ses principales missions sont structurées autour :
- du conseil, de l'accompagnement et du partenariat avec les directions et leurs agent·e·s dans une approche résolument tournée « solutions »

- de l'accompagnement des évolutions et des transformations d'organisation,
- du développement de la concertation et du dialogue social,
- du développement de la qualité managériale et du partage de la culture RH,
- de l’accompagnement collectif et individuel.
Le Département est engagé dans une démarche de transformation et dans ce contexte, la DRH va connaître des ajustements d’organisation et recherche, pour soutenir et contribuer à ces évolutions des services publics en direction des territoires, un.e chef.fe du service administration des personnels.
Le.la chef.fe du service administration des personnels contribue à l'élaboration de la stratégie ressources humaines sur son domaine d'intervention. Pilote et anime la mise en oeuvre des actions, projets, activités correspondant aux domaines de la rémunération, de la carrière et de la retraite en animant un collectif de managers d'équipe. Fixe les objectifs collectifs et individuels de ses équipes, en assure le suivi et en contrôle l'atteinte. Rend compte de l'activité et des résultats obtenus. Organise et anime transversalement en lien avec les acteurs du Domaine Relations et Prévention et du Domaine Ressources une démarche qualité sur les
processus dont son entité a la responsabilité. Analyse, développe et adapte les processus et les dispositifs dont il a la charge dans le cadre de l'amélioration continue. Peut représenter la collectivité à l'extérieur.

Répondre à l'offre

* : Champs obligatoires

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.

Si vous souhaitez transmettre plusieurs documents, merci de les regrouper dans un fichier ZIP.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx zip.

Vous devez regrouper ces documents dans un fichier zip.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : zip.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.

Ceci est obligatoire pour les A.S.E, Educateurs spécialisés, CESF, infirmière, puéricultrice, sage-femme, médecin et techniciens paramédicaux
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.