Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Le Département de la Gironde lance des travaux sur la Route départementale 3, située entre Lesparre-Médoc et Naujac-sur-Mer

A partir du 19 septembre 2019 et jusqu'en janvier 2020, le Département de la Gironde réalise une première phase de travaux d'élargissement de la RD 3 entre Lesparre-Médoc et Naujac-sur-Mer. L'objectif est d'améliorer la sécurité et le confort des usagers.

Les travaux consistent à renforcer la structure de chaussée, augmenter la largeur (6 mètres) de la RD3 , réaliser des accotements stabilisés et supprimer tous les obstacles latéraux. Les ouvrages hydrauliques, permettant le franchissement des cours d'eau et le système d'assainissement de la route vont également être renouvelés pour répondre aux normes environnementales.

Pour permettre la réalisation de travaux et préserver la sécurité des usagers et des ouvriers du chantier, des mesures de circulation seront mises en œuvre.

A partir du 23 septembre, au droit du chantier :

>> la RD3 sera mise en sens unique : circulation à sens unique conservé dans le sens Hourtin vers Lesparre, avec limitation de vitesse à 70 km / h ;

>> Sens Lesparre-Hourtin :  une déviation est mise en place vers le nord sur la RD 202 via Bourgueyraud, Gaillan-en-Médoc et Naujac-sur mer puis la RD 3E2 sur Naujac-sur-mer jusqu'à Magagnan.

>> L'accès aux riverains est maintenu tout le long du chantier

Le Département de la Gironde finance intégralement les travaux à hauteur de 1,3 millions d’euros.

Cette opération fait partie d’un plan global d’aménagement routier dans le Médoc.

Plus d’information sur gironde.fr/grands-projets/plan-medoc

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde