Communiqué de presse

Aménagement d’un carrefour giratoire sur la RD 211 – Le Pian Médoc

Travaux du 10 janvier au 12 août. 

La RD 211 est un axe de transit important dans la zone d’activité Le Bois du Luget. La circulation sur cet axe correspond à 3700 véhicules par jour. Ce trafic va être augmenté avec la construction du nouveau collège du Luget, qui accueillera 800 élèves en septembre 2022.

Un carrefour giratoire va être créé afin de garantir la sécurité des usagers et la fluidité des échanges. Il intégrera une future voie verte pour faciliter la circulation des piétons et des cyclistes.

Les travaux :

Les travaux d’aménagement du giratoire s’effectueront du 10 janvier au 12 août, sous alternat de circulation. Avant le début de la réalisation du giratoire, un défrichage du terrain et une mise en place des clôtures seront effectués.

Pendant les travaux, l’accessibilité sera maintenue pour la zone d’activité Le Bois du Luget ainsi que pour le chantier du collège.

Ce nouveau carrefour prépare l’intégration d’une future voie verte de 1,2 km. Cette dernière facilitera la circulation des piétons et des cyclistes dans la zone. Un éclairage public sera mis en place dans l’aménagement du site.

L’enrobé de la couche supérieure de la chaussée qui a été sélectionné garantira le confort, l’adhérence tout en limitant le bruit lors du passage des véhicules. Ce matériau sélectionné demande peu d’énergie lors de sa fabrication et respecte également l’environnement.

Les différents prestataires réaliseront le déplacement des réseaux d’eau et d’assainissement des eaux usées, du téléphone, du gaz et de l’électricité, du 10 janvier au 13 mai.

Le Département finance en intégralité ces travaux à hauteur de 420 000 euros.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde