Maison de Grave, halte douce sur la route du vivant

Hélène s’est aventurée dans un périple à vélo reliant Niort à Biarritz. Arrivée en Gironde, elle a fait étape au gîte de la Maison de Grave, au Verdon-sur-Mer. Dans ce lieu empreint de sérénité, randonneurs et passionnés de nature trouvent un havre pour se ressourcer et renouer avec le vivant.

Originaire de Normandie, Hélène a trouvé en ce lieu tout ce qu’elle recherchait. Arrivée là par hasard, un soir de mai, elle succombe au charme des lieux.

« C’est un lieu séduisant et calme. J’ai trouvé le confort que je souhaitais. »

Le gîte comporte six lits d’une place répartis dans trois boxes avec sanitaires collectifs. Heidi Moriot est chargée des projets à la Maison de Grave. Arrivée trois ans auparavant, elle s’occupe de la réception des hôtes.

« Nous avons aussi des Girondins. Pour eux, c’est l’occasion de redécouvrir leur territoire. »

La Maison de Grave est un lieu où vous pourrez sûrement trouver la paix intérieure. Mais la paix, le gîte la fait aussi avec la nature ! Son activité s'inscrit dans une démarche écoresponsable, en sensibilisant les visiteurs à la protection et à la préservation de l’environnement. Si ces valeurs vous semblent familières, ou que vous recherchez un lieu chaleureux où passer la nuit, n’attendez pas !

Regards croisés à découvrir dans le Gironde Mag n°148

écouter cet article