Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Covid-19, les prochaines vaccinations itinérantes en juillet 2021

Un vaccibus à la rencontre des territoires : le Département de la Gironde, les communes et les professionnels de santé contribuent à la campagne de vaccination

 

Prochaines vaccinations itinérantes en juillet 2021 :

Cabanac-et-Villagrains et Saint-Sulpice-de-Faleyrens le 1er juillet,

Ordonnac, Sainte-Terre et Salaunes le 2 juillet

Saint-Emilion les 6 et 7 juillet

Marcheprime le 7 juillet

Le Teich le 13 juillet

Hourtin le 15 juillet

Pauillac le 20 juillet

Vendays-Montalivet les 20 et 21 juillet

Salles le 21 juillet

Ordonnac le 23 juillet

Mios le 27 juillet

Marcheprime les 28 et 29 juillet 2021

Dans le cadre la campagne vaccinale menée sous la responsabilité de la Préfecture de la Gironde, et de l'Agence Régionale de Santé, les professionnels libéraux de santé et le Département de la Gironde contribuent à la campagne de vaccination de la Covid-19.

Les élus de la collectivité ont souhaité que les Girondines et les Girondins les plus éloignés d'un centre de vaccination puissent accéder au vaccin. 

Le vaccibus a permis plus de 5 400 primo-injections et 2 600 vaccinations complètes, soient plus de 8 000 injections déjà réalisées au cours d'une cinquantaine d'intervention dans 23 communes, dont certaines ont associé plusieurs villages en proximité.

Un travail de coordination est mené avec les élus locaux qui identifient les personnes à vacciner, et les médecins et infirmiers libéraux volontaires chargés de la vaccination des Girondines et Girondins. En fonction des dotations hebdomadaires de doses dispensées par l'Agence régionale de santé, le Département assure le transport et la logistique de la vaccination vers les territoires de Gironde.  

Objectif atteint : 4 000 Girondines et Girondins déjà vaccinés en résidence autonomie

Depuis le 9 mars 2021, la campagne de vaccination s'est intensifiée : le Département de la Gironde, dont la mission a été validée par la Préfecture et l'Agence Régionale de Santé, a assuré la coordination et la logistique (récupération des doses, acheminement, mobilisation des libéraux sur place, calendrier...) de la vaccination de près de 4 000 personnes âgées au sein des 109 résidences autonomie et de service en Gironde.

Repères 

Dès le 18 janvier 2021, le Département de la Gironde s'est engagé avec volontarisme dans la campagne de vaccination anti-Covid organisée par la Préfecture et l'Agence Régionale de Santé.

La collectivité s'est ainsi mobilisée en vaccinant plus de 200 personnes par semaine au sein de la Maison Départementale de la promotion de la santé, en priorisant les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes vulnérables et les professionnels de santé.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde