Aller au contenu principal

Entrer en résilience avec l'outil d'animation « 33 Et si… »

L'outil d'animation des « 33 Et si… » permet de découvrir collectivement, en équipe, lors d'ateliers ou en animations de groupes les nombreuses données issues des études, diagnostics et observatoires girondins qui ont été transformées en 33 questions accessibles à toutes et tous. Elles représentent les tendances actuelles du territoire au regard des changements environnementaux, sociétaux et démocratiques.

Vous êtes une personne curieuse et désireuse d’entrer en résilience en créant des nouvelles coopérations et/ou en explorant vos marges de manœuvre ?

Alors cette animation est faite pour vous !

Maximum 20 participants.

Durée de l'animation estimée : 1h30

Vous aurez besoin :

  •  D'une feuille de récolte (remplir en écran partagé durant une visio le document des « 33 Et si », ou papperboard à compléter en direct)
  • Chronomètre

Téléchargez ci-dessous le document des « 33 Et si » ainsi que la fiche d'animation à imprimer.

Cette fiche d'animation est une proposition mais l'outil peut être réadapté par chacune et chacun de ses utilisateurs en fonction des besoins identifiés au sein du groupe.

De nouvelles animations peuvent être définies, vous pouvez envoyer vos proposition à l'adresse ci-dessous.

Cette animation des « 33 Et si »  fait partie des outils mis à votre disposition par le Département de la Gironde pour faire de la résilience un enjeu commun et partagé auprès de ses partenaires, des acteurs locaux, ainsi que les citoyens.

Je découvre la boîte à outils

Contact

Agenda 21
agenda21gironde@gironde.fr

Accéder à la page de contact