Aller au contenu principal

L'IDDAC ouvre un nouveau parc technique à Lormont

Depuis 25 ans, l’IDDAC intervient sur le territoire girondin dans l’ingénierie culturelle et les ressources territoriales, le soutien à la création et l’accessibilité aux pratiques culturelles, et aussi le soutien matériel via son parc de prêt. En septembre 2017, l'IDDAC a ouvert un nouveau parc technique à Lormont et met à disposition du matériel aux associations et collectivités girondines adhérentes.

En juin 2017, un incendie détruisait, en grande partie, le parc de prêt de Saint-Médard-en-Jalles. Tout a été mis en œuvre pour rétablir au plus vite l’activité. C’est chose faite aujourd’hui, avec l’ouverture, en septembre, d’un nouveau parc technique à Lormont.

Ces locaux accueillent le stock de matériel scénique de prêt, peu à peu reconstitué, ainsi que les bureaux des membres de l’équipe technique.

L’IDDAC met à disposition son matériel auprès des associations et collectivités adhérentes, pour l’organisation de manifestations culturelles, et ce afin de permettre un accueil des propositions artistiques dans les meilleures conditions.

Outre son activité de prêt de matériel, le Pôle technique de l’IDDAC propose plus largement son aide aux opérateurs de terrain par le biais d’initiations techniques et de conseils à l’équipement.

Enfin, l'IDDAC propose un matériel spécifique pour l’accueil de personnes à mobilité réduite et de déficients visuels et auditifs.

Outil majeur au service des acteurs culturels, le Pôle technique de l’IDDAC réalise plus de 600 prêts par an, et s’appuie sur une équipe de 5 personnes mobilisées pour répondre au mieux aux diverses demandes.

Contact

IDDAC
Pôle technique
3, avenue de la Gardette
33 310 LORMONT
05 56 95 85 21
techniquepro@iddac.net
www.iddac.net
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h30

Contact

IDDAC
Parc matériel technique Réolais en Sud Gironde
9 avenue François Mitterrand
33 190 LA RÉOLE
05 56 71 20 56
he2m@iddac.net
www.iddac.net
Accueil du public : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et sur rendez-vous