Aller au contenu principal

Céline & Bruno nouveaux maires

À Pompignac, Céline Deligny-Estovert, à Salles, Bruno Bureau sont au rang des nouveaux maires élus lors du dernier scrutin municipal. Une même passion de la collectivité humaine les lie avec la volonté de la servir avec dévouement.

Attachée à la commune où elle est née, Céline Deligny-Estovert était en quelque sorte programmée pour devenir maire de Pompignac même si son parcours professionnel la conduit à Rennes puis Paris. De retour en 2008, Céline est élue adjointe chargée de la voirie, de l’assainissement et des réseaux en 2014 après une implication associative remarquée. En 2020, la liste qu’elle conduit, l’emporte. La voilà maire de Pompignac et vice-présidente de la communauté de communes des Coteaux Bordelais.

« J’aime surtout le contact direct avec la population » s’enthousiasme-t-elle.

C’est en Loire-Atlantique, à Ancenis, que Bruno Bureau voit le jour au sein d’une famille où le service public est sacré. Responsable des services sociaux de La Poste en Aquitaine, il arrive à Bordeaux et, début 2000, s’installe à Salles. Dès 2001, il est élu dans l’équipe victorieuse aux municipales. Premier adjoint durant deux mandats, le jeu électoral envoie Bruno dans l’opposition en 2014. Leader des opposants, il est élu maire de Salles en 2020 mais aussi président de la communauté de communes du Val de l’Eyre. 

« À tout dossier, je préfère les relations avec mes concitoyennes et concitoyens. »

Bienvenue à toutes et tous les nouveaux maires girondins !

 

Rencontre dans RESSOURCES & TERRITOIRES - été 2020