Aller au contenu principal

Nos métiers ? Créateurs d'émotions !

À l'EHPAD Le Parc des Oliviers à Parempuyre, les salariés et résidents affichent leur complicité lors d'une exposition photo, afin de valoriser les métiers dans les EHPAD.

Le projet proposé par Marianne Deymard, animatrice, et Ludivine Julien, photographe, permet de témoigner d'une autre réalité que celle répandue ces derniers temps dans la société. L'ambition de cette exposition est de mettre en avant la richesse des métiers exercés dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Une exposition révélatrice

L'idée est de montrer le quotidien des résidents aux familles et au grand public et ainsi de mettre en lumière les initiatives de l'EHPAD : la vie sociale, l'animation et les joies quotidiennes des résidents.

Tous les métiers représentés

La grande diversité des professions et leur complémentarité sont représentés : 42 salariés de dix métiers différents. En cette période de crise sanitaire complexe, le rôle de ces aidants et soignants est d'autant plus primordial afin de leur apporter un quotidien de qualité mais également un soutien indéfectible.

 

Photos : © Ludivine Julien
Etablissement : EHPAD Le Parc des Oliviers, à Parempuyre (groupe Domusvi)
Photos prises en novembre 2019.