Sensibiliser à la reconquête de la biodiversité et au changement climatique

Le département de la Gironde s’investit dans l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Pour mener cette politique, le Département s'engage notamment sur les « terrains de jeu » exceptionnels que constituent les Espaces Naturels Sensibles : leur ouverture maîtrisée et coordonnée offre aux publics et aux partenaires scientifiques ou éducatifs associés un terrain d’expérimentation hors normes et s’appuie sur un réseau de professionnels d’éducation à l’environnement pour déployer des animations sur le Département.

Au programme : expositions, animations thématiques, balades encadrées par des naturalistes, recherches… Innovation scientifique et créativité culturelle se rencontrent au gré de projets originaux orchestrés par les équipes du Département.

Vous souhaitez mieux comprendre les phénomènes et enjeux environnementaux, mieux connaître la faune et la flore en Gironde, vous immerger au cœur de sites exceptionnels le temps d’un après-midi ou d’un week-end ? Venez découvrir la programmation de la Maison de Grave et le Domaine de Certes et Graveyron. Consultez les idées de sorties Nature.

Le Département et ses partenaires développent un important programme destiné aux établissements scolaires.