Communiqué de presse

Une Maison girondine de la petite enfance pour soutenir parents et professionnels

Pour lutter contre les inégalités sociales au moment où elles se forment et s'installent, le Conseil départemental de Gironde investit avec volontarisme en innovant dans la petite enfance.

Dans cette perspective, Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, et Martine Jardiné, vice-présidente en charge de l'habitat, du logement et du développement social, ont décidé d'expérimenter une "Maison girondine de la petite enfance" sur la commune de Villenave d'Ornon à compter du premier trimestre 2021.

Véritable lieu d'accueil pour les jeunes enfants, les familles et les professionnels de la petite enfance, ce lieu pluridisciplinaire, culturel, ludique, de socialisation et de formation, sera ouvert à tous. Il développera des partenariats avec les associations du territoire.

Ce lieu multi-fonctionnel offrira un soutien à la parentalité, un appui et des formation aux professionnels de la petite enfance dont les assistantes maternelles, un espace d'éveil culturel des jeunes enfants, des permanences associatives et professionnelles...

La Maison girondine de la petite enfance aura vocation à essaimer sur l'ensemble de la Gironde.

Les élus concernés par ce sujet

Les élus concernés par ce sujet

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Adrien MONTIEL

06 01 11 07 39

a.montiel@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde