Réa'J : plateformes de repérage et d'accompagnement des jeunes

Depuis 2017, le Département de la Gironde s’est engagé dans le repérage et l’accompagnement de jeunes en recherche d'emploi de 16 à 30 ans par la mise œuvre de trois Plateformes de repérage et d’accompagnement des jeunes #REA'J en milieu rural.

Ces plateformes sont pilotées et déployées par le Département sur les territoires de la Haute Gironde/Libournais, du Médoc et du Sud Gironde et s’inscrivent dans le cadre de Fonds Européens où une nouvelle opération a démarré en avril 2022.

Les Plateformes #REA’J sont constituées de deux binômes conseiller en insertion socio-professionnelle et d’un travailleur social et ont pour objectifs d’améliorer le repérage des jeunes vulnérables et de leur proposer un accompagnement gratuit, personnalisé et renforcé dans l’élaboration de leur projet professionnel et l’accès à l’emploi. 

Sur la dimension accompagnement, la plus-value de ce dispositif est de pouvoir s’adapter aux spécificités de ce public et de réaliser des entretiens a minima une fois par semaine, et si besoin à domicile.

En savoir plus

Contact

Suivi des plateformes #REA’J
Romane VIGNAUD, cheffe de projet en charge du suivi des Plateformes #REA’J : r.vignaud@gironde.fr 

Accéder à la page de contact