Que la couleur guide nos pas !

Au cœur du projet de Développement Social et Culturel mené à la Maison des Solidarités de Cenon, découvrez le projet "Que la couleur guide nos pas !", entre convivialité, création et partage.

« Triste, vieillotte, sombre » voici comment la Maison du Département des Solidarités de Cenon était décrite. Afin de la rendre plus accueillante, un groupe d’usagers réguliers a initié un projet intitulé « Les couleurs girondines ».

De 2018 à 2021, Guillaume Hillairet, artiste plasticien travaillant sur la perception des espaces s’est joint à eux pour faire naître le projet « Que la couleur guide nos pas ! » et redécorer complètement l’ensemble des locaux avec de jolies formes et couleurs pour redonner un peu de chaleur aux lieux.

Pour illustrer ces créations, la plasticienne Leila Sadel a accompagné les usagers afin de réaliser un livret retraçant les moments forts, les ateliers, la peinture, les sorties culturelles de cette aventure collective placée sous le signe la convivialité, la création et du partage.

C’est finalement pendant la journée portes ouvertes du 19 mai que les usagers ont pu présenter leur projet et faire visiter les locaux aux différents partenaires.