Le Département recrute dans les métiers de la protection de l'enfance

Le Département de la Gironde recrute dans les métiers de la protection de l'enfance. 150 postes sont à pourvoir d’ici 2024 pour l’aide sociale à l’enfance (ASE) et 90 pour la protection maternelle et infantile (PMI), rejoignez-nous.

Des équipes dédiées à l'évaluation des informations préoccupantes sont en cours de création, avec l’ouverture en 2023 de 80 postes sur tout le territoire qui permettront de rendre un service public plus efficace et de proximité.

Ces équipes pluridisciplinaires sont composées de travailleurs sociaux, de professionnels de santé (puéricultrice ou infirmière) et de psychologues chargés d’aller à la rencontre des familles ayant des enfants de 0 à 18 ans, suite à une information préoccupante qualifiée par la cellule départementale de recueil des informations préoccupantes (CRIP).

Travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, puéricultrices… Une nouvelle vague de recrutement est prévue au printemps 2023 : retrouvez les offres d'emploi et candidatez en ligne ci-dessous.

Facebook live, 6 avril

Une nouvelle émission est prévue jeudi 6 avril à 13h en direct sur notre page Facebook, afin de répondre à toutes vos questions. Rejoignez-nous !

JE rejoins le Département