Aller au contenu principal

Florence, maman et handicapée

Bien dans sa peau et passionnée, Florence partage avec d’autres parents une singularité : être maman porteuse d’un handicap. Militante, elle a créé une association : Handiparentalité : reconnaissance, partage et besoins.

Florence Miéjecase a deux enfants de 11 ans et 2 ans. Mais cette maman n’est pas tout à fait comme les autres. Elle est atteinte de la maladie « des os de verre », et se déplace en fauteuil roulant.

 Avoir un enfant malgré ce handicap fut pour moi le début d’une réflexion sur la maternité et le quotidien après la naissance, explique-t-elle.

Florence a créé une association dédiée à l’handiparentalité qu’elle préside. Mieux encore, elle fait partie de la première promotion de France à réaliser le parcours d’experte en situation de handicap avec Paris Diderot et la chaire Unesco Santé Sexuelle et Droits humains.

Florence entend lutter contre les discriminations subies par les parents handicapés et poursuivre son chemin d’auteure avec plusieurs projets après le succès de Loupin et son aventure à trois pattes.

À suivre !

Retrouvez son portrait, réalisé en 2017, dans le Gironde Mag n°117