Le Département de la Gironde recrute deux Chargés.es de gestion retraites (Catégorie C – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Réalise des actes de gestion et de conseil en matière de retraite, de limite d'âge, de poursuite d'activité et de validation de service. Instruit et suit les dossiers ayant trait à ces différentes thématiques ; assure la mise à jour des tableaux de gestion et de l'application métier. Participe à des temps d'échanges et ateliers sur des thématiques transversales.