RÉFÉRENCE : i485-
CADRE.S D’EMPLOIS DU POSTE : Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux
GRADE.S : Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur, Adjoint administratif , Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint adm. principal de 1ère classe
COLLECTIVITÉ – DIRECTION
Le Département de la Gironde recrute un.e ASSISTANT.E.DE DIRECTION DES COLLABORATEUR.RICES (Catégorie B ou C – Filière Administrative – Cadre.s d'emplois des Rédacteurs territoriaux ou des Adjoints administratifs.territoriaux, par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C'est un territoire attractif qui connaît un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C'est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C'est un territoire riche et diversifié (de l'estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
DESCRIPTION DU POSTE
DÉFINITION
Apporte une aide permanente aux collaborateur.rices du Cabinet en terme d'organisation personnelle, de préparation et de gestion de dossiers.
Est en charge de la rédaction de courriers, notes et compte-rendus.
ACTIVITÉS
- Assister le manager ou le comité de direction dans la conduite de projets transverses et la coordination des activités de la direction
-Elaborer et rédiger des notes, courriers, comptes rendus
- Organiser, planifier, participer aux réunions, rédiger et assurer le suivi des comptes rendus
- Préparer, organiser et suivre les projets et dossiers de la direction (administratif, budgétaire, ressources humaines etc.)
COMPÉTENCES
- Connaissance des logiciels de bureautique (expertise)
- Connaissance des tableaux de bord et outils de planification (maîtrise)
- Connaissance des techniques de gestion administrative, budgétaire, ressources humaines (maîtrise)
- Capacité à communiquer et à assurer la coordination (maîtrise)
- Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités (maîtrise)
- Capacité à synthétiser et à rédiger des documents, supports, synthèses et comptes-rendus (maîtrise)
LOCALISATION DU POSTE : Hôtel du département - 1, esplanade Charles-de-Gaulle - 33074 - Bordeaux Cedex
CONTACT DRH : Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Service Parcours Professionnels, Mobilité, Recrutement et Formation au 05 56 99 33 33.