Littérature en jardin

Arts et Littérature


mardi 18 juin 2024 à 18h30

Libourne

Lieu de rendez-vous : temple protestant

Festival itinérant de littérature, d'art, de nature et de patrimoine, Littérature en jardin invite le public à partager des rencontres culturelles originales dans des jardins privés, parcs de châteaux, lieux patrimoniaux, bords de rivières… Rencontres, lectures, conférences, ateliers, balades littéraires dans la nature ou en bateaux, le festival associe une programmation littéraire aux questionnements relatifs à la protection du vivant. L’édition 2024 va sillonner le territoire libournais et s’arrêter à Libourne, Savignac-de-l’Isle, Guîtres et Coutras. Parmi les auteurs et artistes invités, plusieurs grands noms de la littérature française dont Marielle Macé, Valère Novarina, Camille de Toledo, Troubs, David Prudhomme ainsi que la présence du grand comédien français André Marcon.

18h30-20h : rendez-vous au temple protestant de Libourne où l'autrice Maddalena Rodriguez-Antoniotti, nous amènera à la rencontre de Joseph Conrad dont l’œuvre de portée universelle est étrangement mal connue en France. Pourtant, écrivains et cinéastes du monde entier n’ont cessé et ne cessent de s’y référer, c’est dire sa résonance qu’elle soit politique, éthique ou littéraire. Scepticisme et indépendance d’esprit nourrissent un Józef philosophe qui, sans se laisser aveugler par les lumières de son temps, en regarde la part d’ombre. Une lecture d’extraits (notamment de la Correspondance de Conrad et de son essai Guerre et autocratie) par la comédienne Marie Pustetto accompagnera cette rencontre.

Réservation conseillée et informations complémentaires sur le site : https://permanencesdelalitterature.fr (lien en bio)

Gratuit

Cette manifestation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus de renseignements : 07 86 47 79 29 ou communication@permanencesdelalitterature.fr

Contact