Littérature en jardin

Arts et Littérature


samedi 22 juin 2024 à 18h30

Guîtres

Lieu de rendez-vous : Abbatiale de Guîtres Pl. des Tilleuils, 33230 Guitres

Festival itinérant de littérature, d'art, de nature et de patrimoine, Littérature en jardin invite le public à partager des rencontres culturelles originales dans des jardins privés, parcs de châteaux, lieux patrimoniaux, bords de rivières… Rencontres, lectures, conférences, ateliers, balades littéraires dans la nature ou en bateaux, le festival associe une programmation littéraire aux questionnements relatifs à la protection du vivant. L’édition 2024 va sillonner le territoire libournais et s’arrêter à Libourne, Savignac-de-l’Isle, Guîtres et Coutras. Parmi les auteurs et artistes invités, plusieurs grands noms de la littérature française dont Marielle Macé, Valère Novarina, Camille de Toledo, Troubs, David Prudhomme ainsi que la présence du grand comédien français André Marcon.

Le Discours aux animaux de Valère Novarina par le comédien André Marcon
Un homme parle à des animaux et ainsi il leur parle des choses dont on ne parle pas : de ce que nous vivons, par exemple, quand nous sommes portés à nos extrêmes, écartelés, dans la plus grande obscurité et pas loin d’une lumière, sans mots et proches d’un dénouement.
En 1986, André Marcon a créé L’Animal du temps, première partie du Discours aux animaux monologue emblématique de Valère Novarina (P.O.L). Depuis il retourne régulièrement à ce spectacle qui ne cesse de l’accompagner : il offre toujours quelque chose de différent, comme une forêt que l’on connaît bien mais qui ne se présente jamais sous le même jour selon la lumière, l’heure ou le temps qu’il fait.

Gratuit

Cette manifestation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus de renseignements : 07 86 47 79 29 ou communication@permanencesdelalitterature.fr

Contact