Service d'Aide et d'accompagnement à domicile du CCAS de Martignas-sur-Jalles

Les informations des prestations d'accompagnement contenues dans cette fiche sont déclarées et actualisées par le service qui s'engage à leur fiabilité.

Service d'Aide et d'accompagnement à domicile du CCAS de Martignas-sur-Jalles

Avenue de la République
33127 Martignas-sur-Jalle

Accueil physique du public :

lundi, mardi, mercredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h00

jeudi : 9h00-12h30 / 13h30-18h00

vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-16h00

055797005105 57 97 00 51 

https://www.ville-martignas.fr/services-et-maintie

Statut : Public

Service habilité à l'aide sociale, soumis à un cahier des charges spécifique du Département, qui l'engage sur l'accompagnement des personnes à faibles revenus.

Communes d'intervention : Martignas-sur-Jalle

CCAS1039
  • Prestations

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    • Assistance dans les actes quotidiens : aide au lever/coucher, aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au repas…
    • Accompagnement dans les déplacements hors du domicile véhiculé ou non
    • Actions de prévention de la perte d’autonomie
    • Entretien de la maison : ménage, entretien du linge
    • Accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap
    • Transport des personnes
    • Aide administrative
    • Aide à l’accessibilité des Services numériques
    • Téléassistance
    • Livraison de repas à domicile
    • Soutien aux aidants
  • Compétences spécifiques

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    • Accompagnement dans la gestion du budget courant
    • Prévention et suivi de la dénutrition chez la personne âgée
    • Accompagnement dans la transition domicile-établissement
    • Accompagnement à la fin de vie
    • Intervention d’ergothérapeutes pour l’aménagement du domicile
  • Modalité d'intervention

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    • Mode d'intervention : Prestataire
    • Propose une visite à domicile pour établir le devis et les modalités d'intervention
    • Horaires d'intervention :
      • Entre 7h et 20h
    • Propose une astreinte administrative, en dehors des heures d’ouverture, permettant aux familles de modifier l’organisation des prises en charge :
      Astreinte téléphonique en dehors des heures d'ouverture au public
    • Organise une astreinte rendant possible l’intervention non planifiée ou urgente au domicile du bénéficiaire :

      Astreinte téléphonique en dehors des heures d'ouverture au public

    • Durée d'intervention minimum : Moins d'une heure (30 ou 45 min, par exemple)
    • Est en capacité d’intervenir en urgence (lendemain d’une prise de contact)
    • Applique un délai de prévenance pour annuler une intervention : 48 heures
  • Publics Accompagnés

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    Perte d'autonomie liée au vieillissement
    Perte d'autonomie motrice
    Perte d'autonomie sensorielle (visuelle et/ou auditive)
    Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés
    Troubles nutritionnels et difficultés liées à la déglutition
    Maladie de Parkinson
    Maladies invalidantes
    Troubles psychiques liés à l'âge, démences
    Handicap moteur
    Perte d'autonomie motrice
    Handicaps sensoriels
    Perte d'autonomie visuelle et cécité
    Perte d'autonomie auditive et surdité
    Autres troubles sensoriels
    Troubles cognitifs
    Cérébro-lésions
    Autisme et TED
    Troubles dys
    Autres troubles de la mémoire ou de la concentration
    Autres troubles du comportement
    Polyhandicap et maladies invalidantes
    Polyhandicap
    Troubles de l’élimination (énurésie, encoprésie)
    Troubles nutritionnels et difficultés liées à la déglutition
    Handicap psychique
    Psychoses (dont schizophrénie), trouble bipolaire, troubles graves de la personnalité, troubles névrotiques graves
    Syndrome de Diogène
    Addictions
    Troubles nutritionnels
    Handicaps rares
    Handicaps rares
  • Charte, Certification, Label, Fédération

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    • Adhère à la charte nationale qualité des services à la personne
    • Membre de la fédération : UDCCAS
  • Antenne locale

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    Place Charles de Gaulle
    33127 Martignas-sur-Jalle

    0557970051 05 57 97 00 51 

  • Tarifs

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    Les tarifs mentionnés ci-dessous sont indicatifs. Votre tarif sera précisé dans le devis que doit vous transmettre le service d'aide à domicile.

    Service habilité à l'aide sociale bénéficiant d'une participation financière renforcée du Département pour limiter le reste à charge des bénéficiaires APA et PCH.

    CESU acceptés

    Tarifs Horaires Prestataire (TTC)

    du lundi au samedi

    • Tarif APA facturé : 25,10€/h
    • Tarif PCH facturé : 25,10€/h
    • Tarif services ménagers au titre de l’aide sociale facturé : 25,10€/h
    • Tarif heures sans prise en charge : 25,10€/h

    dimanche et jours féries

    • Tarif APA facturé : 25,10€/h
    • Tarif PCH facturé : 25,10€/h
    • Tarif services ménagers au titre de l’aide sociale facturé : 25,10€/h
    • Tarif heures sans prise en charge : 25,10€/h