Communiqué de presse

Réparation de la passerelle du Beaupommé à Saint-Pierre-d'Aurillac

Travaux prévus en juin et juillet 2022

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, a annoncé la réouverture de la passerelle du Beaupommé dans le courant de l’été 2022, lors d’une réunion organisée ce vendredi 25 février, en présence de Jean Galand, vice-président du Conseil départemental en charge des mobilités de la Gironde, Francis Zaghet, président de la communauté des communes du Réolais en Sud Gironde, Cédric Gerbeau, maire de Saint-Macaire, Didier Cousiney, maire de Pian sur Garonne, Stéphane Denoyelle, maire de Saint-Pierre d'Aurillac, Matthias Robine, maire de Saint-Martin de Sescas, et Nicolas Tarbes, conseiller départemental du canton de l'Entre deux mers.

Des travaux seront engagés à partir du mois de juin pour sécuriser la pile centrale de l’ouvrage qui avait été fragilisée suite à des intempéries. Les randonneurs et les cyclistes pourront ainsi retrouver les joies des sentiers des Arrocs. Un projet de voie verte sera également conduit suite à cette réparation.

Programme des travaux

Démarrage : juin/juillet 2022

Durée : 1 à 2 mois

Le Département finance l’intégralité des travaux estimés à hauteur de 100 000 euros.

Repères

La passerelle du Beaupommé, située à Saint-Pierre-d'Aurillac, a été interdite d’accès suite à l’arrêté communal du 29 mai 2020 afin de garantir la sécurité des usagers. La stabilité de la passerelle était menacée en raison de l’érosion au niveau de la base du pieu métallique central, ce que les études menées depuis ont confirmé.

Les élus concernés par ce sujet

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Adrien MONTIEL

06 01 11 07 39

a.montiel@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde