Communiqué de presse

Journées européennes du patrimoine, le département de la Gironde se dévoile - Une conférence pour découvrir la préservation du patrimoine architectural, le 17 septembre à 15h30 - Archives départementales de la Gironde - 75, cours Balguerie Suttenberg

A l’occasion des 39èmes Journées européennes du patrimoine, les Archives départementales proposent une conférence de Laurent Thomas, architecte du patrimoine aux Archives, intitulée « la préservation du patrimoine architectural girondin ou la sauvegarde des monuments de la Gironde », le samedi 17 septembre 2022 de 15h30 à 16h30.

Au travers de plusieurs opérations de restauration menées au cours des dernières années, cette conférence offrira un aperçu des richesses du patrimoine bâti girondin et de la diversité du métier d'architecte du patrimoine qui concourt à en faire un patrimoine durable.

Sur réservation ici
Lieu de RDV : Archives départementales de la Gironde
72, cours Balguerie-Stuttenberg à Bordeaux
Contact : 05 56 99 66 00 
 

 

Pour retrouver toutes les manifestations proposées :

gironde.fr/sorties
archives.gironde.fr
 

 

Repère :

Le Département mène des actions pour sauvegarder le patrimoine culturel bâti, documentaire, archéologique… pour assurer sa protection, sa conservation et sa valorisation. Ces patrimoines doivent être accessibles à tous, ils permettent de mieux comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons. L’éducation au patrimoine contribue à l’ouverture de l’individu et au monde qui l’environne.

 

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Delphine CASZALOT

06 01 11 07 39

d.caszalot@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde