Communiqué de presse

Fête de la musique : pour la première fois, le bac s’anime

Le 21 juin, de 12h à 20h15 – Bacs Le Verdon-Royan

 

Le 21 juin prochain, de 12h à 20h15, la liaison du bac Le Verdon-Royan s’animera pour la fête de la musique, avec le duo Franck et Damien en présence de Carole Guère, vice-présidente du département de la Gironde chargée des dynamiques sportive, associative et culturelle, Michèle Saintout, Stéphane Le Bot, conseillers départementaux du Nord Médoc, Pascale Got et Dominique Fédieu, conseillers départementaux du Sud Médoc.

Pour la première fois, les passagers du bac pourront bénéficier ce jour-là de petits concerts de 15 à 20min du duo Franck et Damien, durant 12 traversées du bac de l’après-midi de midi à 20h15, dans les salons du bateau.

Qui sont Franck et Damien ?

Il s’agit d’un duo guitare et voix, soutenus il y a quelques années dans le cadre des Scènes d’été.

Tous deux originaire de Bordeaux, ils se sont retrouvés sur des accords folk pop, reprenant alors des musiques des Rolling Stones ou Georges Ezra, et créant aussi leur propre composition. Ils se sont produits sur de grandes scènes : Garorock, Reggae Sun Ska, mais ont aussi partagé la scène avec de grands artistes, comme Cats On Trees ou Toure Kunda.

Nouveau rendez-vous en août

Le 2 août 2022, le bacs Le Verdon-Royan s’animera à nouveau, avec le compositeur M’Deozen, qui sera aussi présent lors du Sun Ska Festival, en compagnie de Charly B et The Rezident, les 5, 6 et 7 août, au domaine de Nodris.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Anne-Gaëlle MCNAB

06 14 50 03 63

anne-gaelle.mcnab@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde